Vichy Enchères

Vente de la collection Bernard Millant II


Le mercredi 5 décembre prochain à partir de 15h sera dispersée à Vichy la seconde partie de la formidable collection d'archets et de violons constituée durant plus de cinquante ans par Bernard Millant.

Avant la vente

Vous avez la possibilité de visiter la vente dès le mois d'octobre.

Visites privées
Visites individuelles
À partir du mois d'octobre
Uniquement sur rendez-vous en nous adressant un email à contact@vichy-encheres.com

Visites publiques
Visites par petits groupes Quelques jours avant la vente Inscription nécessaire en nous adressant un email à contact@vichy-encheres.com ou lors des jours d'ouverture selon les places disponibles
En présence de nos experts
Dates disponibles :
Samedi 1er décembre 2018 • 10h-12h / 14h-18h
Dimanche 2 décembre 2018 • 10h-12h / 14h-18h
Lundi 3 décembre 2018 • 10h-12h / 14h-18h
Mardi 4 décembre 2018 • 10h-12h
mercredi 5 décembre 2018 • 10h-12h

Horaires de
nos bureaux


  • 9h/12h
    14h/18h

  • 9h30/12h
    14h/17h

Pendant la vente



Enchères à distance

Si vous ne voulez ou ne pouvez assister à la vente, trois solutions s'offrent à vous :
Ordre d'achat fixe

Vous avez la possibilité de laisser un ordre d'achat en fixant une enchère maximum. Le commissaire-priseur agit alors pour votre compte, selon vos instructions. Dans le cas d'un conflit entre deux ordres d'achats fermes, la priorité est donnée à celui qui a été reçu le plus tôt par la maison de ventes. L’ordre d’achat nécessite une demande par écrit (formulaire PDF). Ce formulaire est à nous faire parvenir rempli et signé jusqu’à 24h avant la vente, accompagné des coordonnées bancaires et de la photocopie d’une pièce d’identité. Ce service est exécuté gracieusement.
Enchères téléphoniques

Vous pouvez demander à pouvoir enchérir par téléphone en direct pour des lots dont l’estimation basse est supérieure ou égale à 100 euros. Ce service vous engage à être preneur au minimum à l’estimation basse du lot. L’enchère par téléphone nécessite une demande par écrit (formulaire PDF à demander à l’étude). Ce formulaire est à nous faire parvenir rempli et signé jusqu’à 24h avant la vente, accompagné des coordonnées bancaires et de la photocopie d’une pièce d’identité. Ce service est exécuté gracieusement. La responsabilité de la SARL VICHY ENCHÈRES ne pourra être engagée notamment si la liaison téléphonique n’est pas établie, est établie tardivement, ou en cas d’erreur ou omissions relatives à la réception des enchères par téléphone. En cas d'incertitude sur l'identité ou la garantie de l'émetteur, la maison de vente se réserve le droit de refuser certaines enchères à distance.
Enchères live et ordres d’achats secrets

Vous avez la possibilité d’enchérir en live et de laisser des ordres d’achats secrets via le site internet interencheres-live.com. Afin d’accéder à ces services, il vous sera demandé de vous inscrire en renseignant vos coordonnées bancaires. Ces services vous seront facturés 3%HT en plus du prix d'adjudication (soit +3,60% TTC).Pour enchérir en direct, votre inscription sur interencheres-live.com est nécessaire et possible jusqu'à la veille de la vente. De plus, si vous ne souhaitez pas dévoiler le montant maximum de vos ordres, vous avez la possibilité de laissez des ordres d'achat secrets. Notez que pour ces services, nos frais habituels sont majorés de +3,6% TTC.
 

 
Catalogue

 
2017-11-29-collection-millant-cover
 

Nos services

Depuis 1983, nos commissaires-priseurs sont spécialisés dans les ventes aux enchères publiques d’instruments de musique. Aujourd’hui, les ventes de Vichy s’imposent parmi les plus importantes ventes internationales d’instruments de musique, celles qui comptent dans le monde.

Nous effectuons également les estimations, inventaires d’assurance et les partages de meubles, tableaux, objets d’art ainsi que du matériel industriel et commercial. De plus, nous disposons d’un bureau parisien et livrons vos achats dans toute la France.

Pour l’estimation gratuite de vos biens, n’hésitez pas à nous contacter !
 

Crédits

Portrait de Bernard Millant réalisé par Guy VIVIEN en 2000 à Musicora pour le lancement du livre "L'Archet".
Photos d'archets : Yannick Le Canu
Photos de violons : Christophe Darbelet
Retouches photos : Loïc Fernandez-Castrillon
Graphic design : Element-S
Traduction : Marc Butterlin
Coordination : Le Chat Noir
Impression : Optimage Jean Morel